Accueil|Actualité|ECOFEU PREMIUM ALU 160 PN, l’exutoire de fumée 100% à rupture de pont thermique pour toiture plate

ECOFEU PREMIUM ALU 160 PN, l’exutoire de fumée 100% à rupture de pont thermique pour toiture plate

Le lanterneau de désenfumage ECOFEU PREMIUM ALU 160 PN remplit tous les critères pour être éligible aux Certificats d’Economies d’Energies et répond aux exigences de la RT 2012 et des bâtiments BBC.

ECOFEU PREMIUM ALU 160 PN est le nouvel exutoire de fumée d’ECODIS à énergie pneumatique certifié CE selon la norme EN 12101-2. Il bénéficie d’une isolation haute performance avec des cadres à rupture de pont thermique en profilés d’aluminium laqués blanc. L’aération pneumatique est intégrée, celle-ci permet d’augmenter le confort et la productivité des occupants.

ECOFEU PREMIUM ALU 160 PN, l’exutoire conçu 100% à rupture de pont thermique.

ECOFEU PREMIUM ALU 160 PN garantie une isolation haute performance (Urc= 1.3 W/m².K). Les cadres dormant et ouvrant sont réalisés en profilés à rupture de pont thermique, équipés de joints EPDM sur tout le pourtour de l'appareil. La costière à rupture de pont thermique est réalisée en acier galvanisé et prélaquée en blanc, elle est isolée par 50 mm de laine de roche.

Une finition haut de gamme et un très large choix de dimensions.

La finesse des profilés 100% en aluminium font d’ECOFEU PREMIUM ALU 160 PN, une fenêtre plane de désenfumage d’excellente qualité.

De multiples dimensions sont proposées avec les 2 types de remplissages disponibles : PCA (16 et 32 mm) et Aluminium (Minimum : 100 cm x 100 cm, Maximum : 150 cm x 290 cm).

Un système de verrouillage breveté

Ce lanterneau de désenfumage est équipé d’un tout nouveau système de verrouillage breveté par ECODIS. Un système de verrouillage à 4 ou 6 points, suivant les dimensions, améliore l’étanchéité à l’air et la résistance aux vents violents (WL 2000)

Plusieurs options sont disponibles pour adapter votre exutoire de fumée sur votre bâtiment. 

  • Vous pouvez sécuriser votre exutoire de fumée avec le barreaudage anti-chute 1200 Joules.
  • Pour une parfaite intégration dans votre bâtiment, vous avez la possibilité de laquer la costière et les cadres selon le RAL de votre choix.
  • L’aérogel isolant AeroTech® injecté dans les alvéoles du polycarbonate alvéolaire (PCA) optimise la diffusion de la lumière naturelle tout en renforçant l’isolation thermique et acoustique.
  • ECOFEU PREMIUM ALU 160 PN peut être équipé de déflecteur pour optimiser l’efficacité aéraulique et les performances de désenfumage.

Cette solution de désenfumage et d’aération naturelle est spécialement conçue pour les bâtiments tertiaires, industriels, commerciaux et les habitats collectifs en neuf comme en rénovation. 

Pour acceder à la page produit de ECOFEU PREMIUM ALU : cliquez ici

Pour téléchargez la documentation : cliquez ici

 

 

Retour en haut de pageprint

ECODIS : Pour que vous soyez sûrs et certains

Membre de

Télécharger l'application ECODISMobile application icon

Contactez-nous !

Pour nous exposer un projet, nous poser une question ou tout simplement nous dire bonjour…

Laissez-nous un message»

Notre adresse

Parc d'Affaires de la Vallée d'Ozon
115 rue des Frères Lumière
69970 Chaponnay - France
Tél. : +33 (0)4 78 96 69 00
Fax : +33 (0)4 78 96 69 19
Mail : accueil[at]ecodis.fr